Essuyer la tourmente et la perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essuyer la tourmente et la perte

Message par Cathy le Lun 29 Mai - 18:36

Allongée dans le lit, elle contemplait le plafond. Elle songeait encore et encore aux gardes de l'autre soir, qui avaient prit un malin plaisir à se rire aussi bien de Jeggan que de son propre état. Cela la tourmentait tant qu'elle ne voulait revoir les murs d'Hurlevent avant un bon moment. Sans doute la perte de son enfant en son sein y était également pour quelque chose.
Elle déglutit. A chaque fois qu'elle y songeait, son cœur se resserrait. Elle pensa à celui qui partageait ses draps et qui avait fini par s'assoupir, non sans difficulté. Elle avait fait mine de dormir, pour qu'il s'accorde du repos. En vérité, elle n'avait droit qu'à peu de sommeil, ponctué de tant de cauchemars qu'une fois réveillée elle ne parvenait pas à se rendormir.
Elle s'en voulait terriblement. Si elle n'était jamais partie, tout ceci ne serait pas advenu. Jeggan avait beau lui prêter son épaule, son soutien, la couvrir d'attentions, elle voyait qu'il souffrait au moins autant qu'elle. La voilà donc, à s'en vouloir non seulement pour son départ mais pour lui avoir confié sa fausse couche. Non... Elle n'aurait su le lui cacher... Mais cela aurait-il été mieux pour lui ?
Sa tête retomba lascivement sur le côté droit, ses yeux rougis se plantant dans la mousse au sol qui se distinguait vaguement dans le noir. Elle revoyait la pluie à la Marche de l'Ouest. Elle se revoyait courir dans la boue, puis se laisser tomber par terre dans les hautes herbes en priant pour qu'on ne l'aperçoive pas.
Ces images... Allaient-elles longtemps la tourmenter ?
Elle tourna la tête de l'autre côté, observant Jeggan. Elle concéda l'esquisse d'un sourire. Il risquait de retourner en geôle un de ces jours, à force de répondre aux provocations des bleus et de les provoquer lui-même. Elle glissa ses doigts sur sa joue, désapprouvant d'avance. Elle vint coller son front au sien, se persuadant que cela n'adviendrait pas et que tout ceci serait bientôt un mauvais souvenir.
Oui... Elle le savait, il fallait avancer... Ils y parviendraient, c'était certain.
avatar
Cathy
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur http://la-maison-eyston.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum