La renaissance, chemin vers l'apaisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La renaissance, chemin vers l'apaisement

Message par Cathy le Lun 29 Mai - 18:38

Tandis que son aimé s'était endormi, elle était là, les pieds dans l'eau. Elle observait la lune qui se reflétait dans le lac. Ils étaient au beau milieu de Féralas, dans un endroit complétement perdu et sans que personne ne puisse venir troubler leur quiétude. Le feu de camp n'était plus qu'une légère fumée qui s'élevait dans le ciel étoilé, ainsi qu'un tas de cendres et de braises. Pour la première fois depuis des jours elle se sentait pleinement sereine.
Demain soir, ils devraient entamer leur retour. Jeggan avait un boulot et elle avait ses affaires. Mais cette perspective ne lui paraissait pas si déplaisante, maintenant qu'elle allait vraiment mieux. Et puis, de nombreuses questions s'étaient soulevées ces derniers temps. Les réponses, elle ne les aurait pas ici.
Elle jeta un œil à son compagnon, qui était sur leur couchette, dans la hutte derrière elle. Elle songea à ce qu'on pensait d'eux sans vraiment s'en soucier. Le voyage à la Marche lui avait apporté quelque chose de plus. Sa naïveté exacerbée, son inclinaison à avoir toute foi en son prochain... Tout ceci n'était plus totalement. Elle n'était pas encore pleinement avisée face à ce qui se profilait sous ses yeux, mais elle commençait à en saisir les rouages et à comprendre que le monde n'était pas complétement blanc. Et plutôt que d'en être troublée, elle esquissa un sourire léger. Elle avait hâte d'en savoir davantage, une fois qu'ils seraient rentrés. Et puis, elle en était persuadée, cela ne pouvait être alarmant.
Après tout, même en redescendant sur terre, il fallait bien admettre que Cathy s'interdirait toujours à songer à mal.
Elle se releva, s'étirant en observant le ciel une dernière fois. Nue comme un ver et sans personne de toute façon pour venir provoquer sa pudeur, elle partit rejoindre son cher et tendre, songeant au fait qu'elle aimerait bien vivre de cette façon pour l'éternité !
avatar
Cathy
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur http://la-maison-eyston.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum