Présentation de l'habitat et illustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de l'habitat et illustration

Message par Cathy le Lun 29 Mai - 17:48

Lorsque Cathy était arrivée à Hurlevent, elle ne souhaitait qu'une seule chose : vivre hors de la ville, mais pas trop loin non plus. Elle chercha longtemps dans la forêt d'Elwynn avant d'enfin trouver son bonheur, à quelques minutes des faubourgs et des remparts de la cité blanche. Accessible par la voie des airs, elle découvrit un hameau de paix, un petit coin de paradis bercé par le chant des oiseaux et le bruit des cascades.



Dans ce lieu préservé, une seule maisonnée, sans aucun voisinage, postée tout en haut des chutes d'eau. Le précédent propriétaire y avait abandonné quelques moutons et c'est tout naturellement qu'elle souhaita les garder.



Quand elle poussa la porte, elle comprit qu'il lui faudrait du temps pour tout remettre en ordre et c'est ce qu'elle fit. S'offrit ensuite à elle une magnifique bâtisse.
Passé la porte se trouve un grand salon, au bout duquel sommeille une cheminée . Aux pieds de cette cheminée, un divan rouge, bien loti près du feu.




Sur la gauche du salon, l'espace cuisine et repas, aussi modeste qu'authentique, le tout étant décoré à la gilnéenne. Le long des murs, d'immenses étagères garnies de livres, au point qu'il ne manquerait qu'une pancarte à l'extérieur pour faire passer la maison pour une bibliothèque. Une petite mezzanine vient longer le haut de la pièce et est accessible par une échelle, afin d'accéder aux ouvrages les plus hauts. A quelques endroits stratégiques, des plantes tombantes sont suspendues au plafond, apportant au décor un peu de la nature environnante.



A gauche de cette pièce incroyable, deux portes.
La première mène à un immense cabinet, si grand qu'il pourrait constituer deux pièces distinctes. Celui-ci comporte de nouveau des livres, toujours le long des murs, ainsi qu'un bureau et une grosse machine à imprimerie, tout au fond de la pièce. Sur le bureau, encre et plume, carnet à dessin, papier à lettre, enveloppes... Le tout organisé sans être pour autant parfaitement aligné. Sur la troisième étagère à droite, un petit coffre dissimulé derrière des encyclopédies.



La seconde porte accessible depuis la pièce de vie, mène à la chambre parentale. Autrefois du même acabit que le reste de la maison, Jeggan y a apporté quelques modifications avec Satya, il y a de cela quelques temps. Le lit a été suspendu par des lianes, le sol en parquet remplacé par une fine couche de mousse tendre... Près d'une des commodes à vêtements trône une petite fontaine magique.



C'est dans ce petit endroit de paradis que Cathy se plaît à retrouver la sérénité lorsqu'elle rentre chez elle, sentiment renforcé par la présence de celui qui partage désormais ses jours.

avatar
Cathy
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur http://la-maison-eyston.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum